L’argile, un bonheur pour la peau

L’argile est une terre volcanique remplie de minéraux et d’oligo-élements, il se trouve que cette terre est très bonne pour la peau. On peut la trouver sous deux formes, en poudre il faut alors mélanger cette poudre avec de l’eau ou sous une forme prête à l’utilisation, en tube ou en pot. On peut utiliser l’argile sur tout le corps même les cheveux.

On trouve alors l’argile verte conseillée pour les peaux grasses, elle régule le sebum et aide la peau à être matifiée  ou les cheveux a graisser plus lentement.

L’argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés.

L’argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Riche en oligo-éléments, elle est ré-équilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

L’argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs.

L’argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l’éclat aux peaux fragiles.

L’argile bleue à des propriétés oxygénantes. Éliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.

Dans mon cas j’utile l’argile verte en masque pour le visage environ une fois par semaine, elle purifie ma peau et élimine le sebum de plus vous pouvez trouver de l’argile dans toutes les grandes surfaces avec un prix inférieur à 5 euros.

A bientôt pour un prochain article !

Publicités

8 réflexions sur “L’argile, un bonheur pour la peau

  1. Less is More dit :

    Moi aussi je suis adepte^^ Par contre, j’ai testé une fois l’argile verte sur les cheveux et ça ne me convient pas du tout (assèche) ! La blanche très bien par contre ! Sur le visage, je les aime toutes à condition de ne pas les laisser sécher. Surtout la rose et la blanche^^ Je serais curieuse de tester la jaune. Tu as testé lesquels ?

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s